Meet my ARTS revient à Uccle

350 artistes, 24 disciplines et 50 lieux différents à découvrir

Meet my ARTS revient à Uccle avec de nouveaux événements: 350 artistes, 24 disciplines et 50 lieux différents à découvrir.

 

Le public peut aller à la rencontre de 350 artistes plasticiens locaux afin de découvrir leur travail et les secrets de leur art. Meet my ARTS est scindé en deux week-ends avec au programme des expositions, démonstrations, ateliers participatifs…

 

Autrefois baptisé « Parcours d’artistes », ce rendez-vous récurrent et incontournable du printemps ucclois s’octroie un nouveau nom et renforce sa visibilité avec une meilleure signalétique et encore plus d’artistes et de nouveaux lieux.

 

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, forgerons, vanniers, conteurs… ce sont plus de 350 artistes qui ont répondu présent pour cette nouvelle édition. Les artistes exposeront leurs œuvres chez eux ou dans leur atelier mais aussi dans des lieux phares à Uccle comme la Maison des Arts, le Centre Culturel d’Uccle, les bibliothèques communales, Het Huys, la Ferme Rose, le Moulin du Nekkersgat, l’Usine, l’IRSA, les Galeries Rivoli, La Lettre Volée, Arcane, Les Ateliers du Dieweg, Music Town, KunstnArt… Meet my ARTS, ce sont 350 artistes, 24 disciplines et 50 lieux différents à découvrir. Les deux week-ends seront également rythmés par de nombreuses animations ludiques et originales (atelier de vannerie, démonstration de forge, initiation au street art, spectacle, contes, concerts…) et se clôtureront en musique et autour du verre de l’amitié.

 

Le coup d’envoi sera donné le jeudi 13 avril à 18h au Centre Culturel d’Uccle et le vernissage de l’exposition collective « Petits Formats » qui réunit une œuvre de chaque artiste ucclois participant à cette édition. Un Jury professionnel et le public pourront désigner leurs coups de cœur.

 

Après les week-ends des 15&16 et 22&23 avril, Meet my ARTS jouera les prolongations jusqu’au 15 mai dans l’espace public avec plusieurs expositions d’artistes ucclois sur les grilles de l’Observatoire Royal de Belgique, au Sukkelweg, sur les grilles du Parc de Wolvendael (avenue De Fré) et au Centre administratif d’Uccle.

 

« Cette édition se veut encore plus dynamique et participative. Cet événement culturel nous donne l’occasion de montrer notre soutien et notre amour des artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Accueillir cette année en marge des ateliers et lieux culturels près d’une centaine d’artistes supplémentaires avec le concours de nombreux partenaires est déjà un gage de succès. Couronner cette édition de «   Coups de cœur   » attribués par un jury professionnel et la délocaliser dans des lieux insolites vont par ailleurs contribuer à la reconnaissance, diffusion, accessibilité et professionnalisation de cet événement artistique  », souligne Perrine Ledan (Ecolo), échevine de la Culture d’Uccle.

 

Publié par Sud Info le 12/04/2023 à 09:47