On en connait le rugby, les moutons et les incroyables paysages du « Seigneur des anneaux » mais la terre des maoris est restée presque intacte, avec sa faune unique. Le film nous immerge dans une société humaine ouverte, parfois déconcertante, au milieu d’une nature séduisante à perte de vue, loin des tumultes du monde…
Balafré par une faille sud nord la Nouvelle-Zélande fait partie de la ceinture de feu du pacifique.
On en connait le rugby, les moutons et les incroyables paysages du « Seigneur des anneaux » mais la « terre au long nuage blanc » des maoris, est une nature presque intacte qui détonne avec ses manchots aux yeux jaunes, ses albatros royaux ou son oiseau sans aile, le kiwi.
Cette faune unique évolue dans des paysages étonnants, où se juxtaposent des forêts impénétrables, un volcanisme inquiétant et des montagnes couvertes de glaciers qui s’élèvent à près de 4000 m.
Partons à la découverte de ces terres des antipodes où cohabitent descendants d’immigrants européens et maoris, colosses du Pacifique débarqués les premiers sur des îles séparées de l’Australie voilà 100 millions d’années.
Aujourd’hui, ce pays attire encore une jeunesse avide de s’immerger dans une société ouverte à tous, de partager un gigot d’agneau ou un steak de chevreuil un verre de Sauvignon blanc à la main, de goûter à une vie loin des tumultes du Monde dans des espaces de liberté…