Les compositeurs, Sarah Triquet et Thomas Foguenne, ont écrit une œuvre originale pour les Contes et musiques de la Téranga, un récit de Souleymane Mbodj. Avec la Téranga, concept wolof du Sénégal qui regroupe les valeurs d’accueil, de partage et de solidarité, Souleymane Mbodj raconte une histoire qui se transmet de génération en génération, comme un cadeau, un partage.
Cette magie de la musique, interprétée par l’Ensemble 21, et du récit conté par Souleymane Mbodj, se prolonge en dessins réalisés en temps réel par Vincent Fortemps et projetés sur écran. Une expérience rare, multimédia, extra-géographique et extratemporelle. Un Atelier en famille organisé par les Jeunesses Musicales est proposé avant le concert.
En partenariat avec Ars Musica
Avant le concert, les Jeunesses Musicales de Bruxelles proposent aux familles de participer à un atelier parents-enfants au choix :
- Atelier 1: Ludovic Jeanmart propose aux familles, le temps d’un atelier, de s’amuser à créer un cadavre exquis en dessin ! Au départ de petites situations tirées au hasard, parents et enfants imagineront quel graphisme elles évoquent. Ensuite ils interpréterons ensemble cette partition avec différents instruments et objets sonores.
- Ateliers 2: Michèle Baczynsky propose aux petits et grands un atelier de gravure en relief. Tampons, gouges, papier et encre à gogo. Les familles créeront chacun une carte personnalisée, à envoyer ou à réaliser pour soi-même, à partir du bestiaire ou des astres dont nous parlera le conteur Souleymane M’Bodj. Un atelier créatif dans l’esprit de la Téranga, un concept Wolof (Sénégal) qui regroupe les valeurs d’accueil de partage et de solidarité.
Âges concernés: à partir de 6 ans.
Horaires:
Ateliers de 15h à 16h
Goûter de 16h à 16h30
Concert à 16h30
Tarifs atelier + concert : Billet adultes 18 € / Billet enfant 13 €
Plus d’infos: 02/374 64 84 ou reservation@ccu.be