Attention concert d’exception en cette fin d’année 2023 ! Renaud Capuçon et Guillaume Bellom sont en concert le 8 décembre à 20h30 au centre Culturel d’Uccle.
Au programme du début de cette soirée hors du commun : la sonate pour violon et piano de Marguerite Canal. Cette-dernière, née en 1890 à Toulouse a été la première femme à diriger un orchestre à la fin de la Première Guerre Mondiale et a obtenu le Concours du Prix de Rome. Rien que ça !
Le reste du programme ne sera pas moins de qualité puisque les deux musiciens joueront Gabriel Fauré, sa, sonate pour violon et piano n° 1 et du répertoire de Guillaume Lekeu, sa sonate pour violon et piano.
En résumé : Renaud Capuçon et Guillaume Bellom offriront trois sonates pour violon et piano. La première est signée Marguerite Canal, qui étudia au Conservatoire de Paris à l’époque où Gabriel Fauré en était le directeur, et qui fut par ailleurs la première femme à diriger un orchestre. La seconde est, logiquement, signée Fauré. La troisième est celle de Guillaume Lekeu, l’une des plus passionnées du répertoire, qui la dédia au violoniste Eugène Ysaÿe.
Vous voulez absolument assister à ce spectacle incroyable ? N’attendez et tentez de remporter vos places grâce au jeu-concours Musiq3. Peut-être aurez vous l’opportunité d’être dans le public chanceux du vendredi 8 décembre à 20h30 au centre Culturel d’Uccle pour le concert de Renaud Capuçon et Guillaume Bellom !